Au début des années 90, Marie-Lise Labonté, reconnue pour l'introduction de l'antigymnastique au Québec (importée de Thérèse Bertherat, Paris), s'ouvre à ses capacités de channeling et accepte de transmettre les enseignements d'entités angéliques, dont le porte-parole est connu sous le vocable de Xédah.
L'impact, au Québec, a été très important. Conférences publiques et privées et cours de formation ont été dispensés à un noyau de personnes qui, à leur tour, ont pu propager les nouvelles connaissances ainsi acquises.
J'ai eu l'opportunité d'assister à quelques conférences et de cotoyer plusieurs des thérapeutes formés. Je me suis procurée la majorité des enregistrements des conférences ainsi que leur transcriptions publiées sous formes de livres.
C'était tout à fait inhabituel à cette époque que d'entendre parler de spiritualité sans aucune attache à quelque mouvement religieux. De plus, l'information transmise était nouvelle et unique et captait de facto l'attention des personnes recherchant des réponses et des avenues de développement, nullement disponibles ailleurs.
Voici un rappel de thèmes abordés au cours de ces conférences présentées au grand public.
L'évolution des humains, le développement du chakra du coeur; l'Amour et la guérison, les Guides; les croyances, le karma et les vies antérieures; la peur, l'abandon à la grâce, la transcendance; l'ombre et la Lumière; l'âme et la personnalité; la prière et la méditation; l'amour et ses transformations; la foi; la guérison de l'âme; l'être spirituel; la pardon et la gratitude, les âmes soeurs; servir la Source.
Chacun des thèmes était développé en fonction d'un objectif ultime, soit celui de permettre à la personne écoutant ces conférences, de retourner chez elle, de percevoir sa réalité différemment et de faire des choix plus éclairés au quotidien. J'ai toujours été impressionnée par le côté terre-à-terre des enseignements. Les Anges Xédah ne souhaitait, en définitive, qu'une chose: que chacun reprenne son pouvoir.
Il va sans dire que l'absorption des nouvelles connaissances pouvaient rencontrer quelques résistances au niveau de notre personnalité, de notre mental analytique et de notre forte programmation religieuse. Même pour les non-pratiquants, les valeurs et les croyances sous-tendant les gestes au quotidien, se retrouvaient souvent confrontées. Évoluer relève d'un processus. Tous ont reçu la même information, mais le rythme de chacun étant différent, certains peuvent avoir pris plusieurs années avant d'intégrer les enseignements dans leur vie active, tandis que d'autres l'ont fait spontanément.
Me référant au premier livre transcrivant quelques conférences, voici, à titre d'exemple, les sous-thèmes développés lors de la conférence titrée "La guérison": la canalisation de l'amour de soi, guérison du corps, guérison de l'âme, réceptivité et hémisphères cérébraux, les médecines douces, pardon et culpabilité, l'intelligence des cellules, la visualisation dans la guérison, la maladie mentale, l'utilisation des mains, le corps physique, reflet de notre équilibre, la visualisation des couleurs associés aux chakras, etc.
Tous les enseignements dispensés par les Anges Xédah sont toujours d'actualité, même si les entités angéliques se sont retirés du "plan terrestre" au bout d'une dizaine d'années de canalisation par l'intermédiaire de Marie-Lise Labonté.
S'il advenait que vous puissiez avoir accès aux enregistrements ou aux transcriptions écrites, n'hésitez pas, si les sujets abordés vous interpellent. Le langage utilisé est simple, ce qui rend les enseignements facile à comprendre et d'autant plus intéressants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire