Nous sommes "Un". Nous venons de la Source et nous en sommes tous et chacun une parcelle. Chacun reflète à chacun un aspect de lui-même. Attention cependant au simplisme de notre mental qui nous présentera diverses hypothèses face à une situation donnée.
Une amie avait tendance à établir des liens directs entre un événement et la personne qui le vivait et intuitivement, sans m'y connaitre vraiment, je sentais que la déduction battait souvent de l'aile. Par exemple, quelqu'un emprunte de l'argent à une connaissance et ne lui remet pas, alors elle pouvait conclure que l'amie qui vivait cette situation, recevait, par l'intermédiaire de cet incident, un message relatif à sa propre personnalité, allant jusqu'à extrapoler qu'il pouvait s'agir d'un retour karmique de gestes similaires qu'elle aurait posés dans une vie antérieure.
De fait, seule la personne en cause peut reconnaitre le "message" qu'elle reçoit et c'est seulement en s'intériorisant, en identifiant les pensées qui se présentent, les émotions vécues et les actions qui suivent, qu'elle réussira à identifier de quelle façon elle pourra utiliser son expérience afin de guérir une partie d'elle-même et évoluer.
La vie est remplie de situations où nous expérimentons la dualité: milieu de travail, contexte familial, relations entre voisins, etc. Les opinions de chacun diffèrent, les perceptions à la base de ces opinions viennent d'expériences personnelles chargées d'émotions, le langage, malgré les mêmes mots utilisés, n'ont pas/plus la même résonnance, ni la même définition. Il arrive souvent que, indépendamment, de l'effort fourni pour s'ajuster à ces situations, rien n'arrive à établir l'harmonie véritable. Les personnalités s'affrontent, les tempéraments se réchauffent et les "gagnants" ne sont pas nécessairement ceux qui possédaient la connaissance vraie ou l'idée porteuse de progrès. Chacun peut rester avec un inconfort, un "quelque chose" en travers de la gorge, un poids sur l'estomac, les intestins noués, le souffle coupé, etc.
Toutes ces situations duelles qui nous sont présentées par la vie, peuvent devenir des outils de connaissance de soi ainsi que des occasions d'apprendre à mieux frayer parmi les autres, ces autres qui sont nos miroirs dans le jeu de la Vie.
Maintenant, indépendamment de ce qui se passe à l'extérieur de nous, nous sommes nous-mêmes, aux prises avec une dualité intérieure. Encore là, au quotidien nous pouvons être à l'écoute des tiraillements que nous ressentons. Il peut s'agir d'un objectif qu'on s'est fixé et s'apercevoir que nos agissements ne vont pas dans le sens recherché. Aucune tierce personne n'intervient et pourtant, nous n'arrivons pas à réaliser des petites choses que nous avons mises à notre programme de vie. Notre mental, toujours très actif, à moins que nous prenions des moyens pour en "contrôler" le dynamisme, ex. la méditation ou autres, nous amène des pensées créatrices d'autres avenues et réussit souvent à nous détourner du chemin fixé.
Tout ce ressenti, tout ce vécu, offert par notre énergie intérieure, devient aussi occasion de prise de conscience et source de changement potentiel.
Dans une canalisation intitulée "Les aventuriers de l'Amour", Simon Leclerc a reçu, en mai 2010, du Collectif Ashtar, des enseignements au sujet de la dualité humaine. Fascinant. Ces phrases extraites du texte donnent un avant-goût de la profondeur du message:
"Vous êtes invités à dégager le Maître inconscient en vous, à lui redonner votre attention. C'est cet aspect de vous qui crée dans l'invisible ce que l'Être conscient subit.
" Nous vous disons que vous subissez les créations qui vous échappent, celles pour lesquelles vous n’avez pas le souvenir. http://www.psychologiedelame.com/message-08-05-10.html
Dans ce message, Simon Leclerc, rappelle qu'il existe un message d’Abraham qui nous est proposé pour comprendre le fonctionnement de notre énergie créatrice. Voici le lien: http://www.psychologiedelame.com/message-05-06-08-abraham.html
Lorsque nous regardons la Vie à partir de son mouvement en nous et à l'extérieur de nous, et non à partir des obligations et des difficultés rencontrées et lorsque nous réalisons que nous pouvons transformer notre réalité et notre Être, déjà l'énergie vitale entreprend de nous appuyer dans cette direction de vie et ainsi l'impression de solitude existentielle que tant de gens ressentent, s'estompe doucement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire