J'ai revu aujourd'hui le film "La prophétie des Andes" (The Celestine prophecy). Ce film est basé sur le livre de James Redfield publié en 1993. Toujours d'actualité, je dirais plus que jamais, puisque le monde désire de plus en plus apprendre ce qu'est l'énergie dont on parle tant comme étant la substance même dont nous sommes composés et dont se compose aussi l'univers.
Écrit sous la forme d'un roman d'aventure, la recherche spirituelle au coeur de l'action, nous amène à mieux saisir l'importance de l'ouverture de notre conscience à une dimension de la vie qui est là depuis toujours mais dont nous n'avions pas connaissance. L'auteur s'est particulièrement attardé à faire ressortir le jeu de l'énergie agissant à chaque instant de notre vie.
Le livre décrit déjà bien les manifestations de l'énergie, mais le film, utilisant des effets spéciaux, nous le démontre encore mieux. L'énergie étant universelle, nous voyons au début du film des personnes dans un grand jardin transférant l'énergie aux plantes afin de favoriser leur croissance.
La mise en scène permet aussi aux personnages de fournir des exemples de la vie quotidienne où chacun, dépendant des émotions qui l'habite, "manipulera" ou non l'énergie en action lors d'un échange entre deux individus. Que ce soit conscient ou non, il y a toujours échange d'énergie entre des gens qui sont en relation.
Plus tard dans le film, nous sommes témoins d'autres scènes, nous démontrant littéralement le jeu de l'énergie, la réalité des synchronicités, l'importance de l'intuition, le "bénéfice" de l'élévation de notre fréquence vibratoire. Bien sûr, il est rappelé combien il est primordial de se connecter à sa propre Source, celle de son essence divine.
Plusieurs des lectures à caractère spirituel que j'ai faites dans les dernières années font référence à la nécessité d'avoir un nombre critique d'humains ayant élevé leur conscience, afin de permettre un mouvement irréversible vers un changement de fréquence vibratoire à l'échelle de l'humanité entière. Le livre La prophétie des Andes parle du début de l'apparition du ciel sur la terre dès que ce chiffre magique est atteint, dans la mesure où l'éveil de conscience se fait à partir de l'énergie du coeur et de l'amour comme essence créatrice. Sur le couvercle du dvd du film, il est écrit à ce propos: "What if Heaven and Earth are the same place?"
Ce film, sous le couvert d'un roman d'aventure, s'avère un outil pédagogique très utile aux visuels de ce monde. Personnellement, il y a des concepts avec lesquels je peux éprouver de la difficulté, mais lorsqu'on "me fait un dessin" et bien je comprends mieux et plus rapidement.
De l'information complémentaire au sujet du film peut être trouvée sur le site http://www.thecelestineprophecymovie.com/. Quant à l'auteur James Redfield, son site officiel est le suivant: http://www.celestinevision.com/. On y retrouve de l'information au sujet de son parcours et de ses autres publications.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire