lundi 9 mai 2011

La connection

Vivre son quotidien, sans être connecté à la Source de la Vie, c'est un peu comme tourner en rond dans une cage pour un petit animal. On ne va nulle part. On a beau dire et faire de son mieux, chercher le meilleur pour soi et les siens, être rempli de bonne volonté, il faut plus. La connection consciente, le lien relationnel avec son Soi supérieur, qui est la semence divine en soi, est essentielle pour retrouver son pouvoir.
Savoir que nous sommes plus que notre personne qui s'adonne à mille et une activités ou qui, au contraire, ne réussit pas à entrer en action pour de multiple raisons pratiques ou existentielles. Amener sa conscience à réaliser que ce que nous connaissons de nous-même n'est qu'une infime partie de notre réalité, qu'une projection holographique de notre âme, dans une pièce de théâtre, dont l'objectif premier est de retrouver la conscience de notre nature spirituelle véritable, après toutes ces vies passées dans la dualité.
Depuis l'origine, nous sommes UN, mais nous l'avons oublié depuis que nous avons expérimenté la densité, la physicalité, la matérialité. La Vie est devenue Survie, l'Unité a fait place à la dualité.
Nous sommes, à cette époque de l'évolution de l'humanité, sur la Voie du retour. Nous sommes, si l'on veut faire image, dans la courbe du U, en remontée vers la récupération de la mémoire de notre appartenance au TOUT.
Un  ami me demandait récemment pourquoi il était important de savoir tout ce que j'apportais comme connaisances dans ce blogue. Il semblait y trouver un intérêt littéraire mais rien de plus. Cet ami fonctionne bien dans la vie: il est actif, gère sa vie selon de belles valeurs et se valorise dans ses accomplissements et est bien apprécié de son entourage. Cet ami ne ressent pas la pertinence de créer un lien avec l'aspect spirituel de sa personne; il ne conçoit pas d'emblée l'utilité des nouvelles connaissances transmises dans ces messages. De plus, une partie de lui l'amène à considérer ces enseignements comme "ésotériques" dans son sens le plus banalisé, c'est-à-dire, à la limite de la science-fiction. Je le comprends, j'ai déjà pensé de cette façon. En rétrospective cependant, je me dis que j'aurais tellement eu avantage à savoir tout ce que je sais aujourd'hui et que je partage dans ces messages; ma Vie n'aurait pu être que différente et bien meilleure. Le plus tôt, on ouvre sa Conscience, le mieux c'est.
Plusieurs le font plus facilement que d'autres, comme s'ils étaient tombés dedans comme Obélix dans la potion magique. Pour d'autres, il y a plus de résistances, de protections, de peurs. Ils n'iront pas dans cette direction spirituelle à moins d'y être obligés par les circonstances de leur vie et d'être aculés au pied du mur. Chacun a ses raisons, conscientes ou non, et chacun est libre de choisir sa route d'évolution, tant et autant que l'âme lui permet de croire que c'est vraiment lui qui choisit. Il n'y a aucun jugement à avoir envers, ni les uns, ni les autres.
Il demeure que l'élévation du niveau de conscience est un passage obligé vers l'harmonie, une condition sine qua non à l'instauration de la paix personnelle et mondiale, l'entrée vers une fréquence vibratoire porteuse d'Amour et de Lumière.
La connection à l'origine vibratoire de Tout ce Qui Est, Dieu, La Source, l'Énergie Première, est essentielle.

1 commentaire:

  1. Aum. Merci Juliette pour le rappel des Anges Xédah. Grands enseigneurs en ma vie/Vie. Et touchée tellement profondément faisant éveil à mon Âme-Esprit-Corps.
    "Que la Source vous accompagne et vous protège"...!!!
    Merci... Vraiment
    Manon Avec Amour...

    RépondreSupprimer