mardi 29 mars 2011

Pourquoi accorder son attention au "channels"

Dans mon dernier message, je proposais d'identifier quelques sites intéressants auxquels j'accorde ma confiance ainsi que de lister quelques livres lus qui ont eu une incidence sur l'évolution de ma pensée dans le domaine métaphysique.
Mais avant, il est pertinent de se demander pourquoi je fais confiance à l'un et à l'autre et comment je me suis retrouvée à écouter ou lire des messages venant de l'au-delà, canalisés par un channel.  Je suis d'un naturel sceptique, logique et cartésien, intéressée par la science, de formation en gestion et ayant cumulé plusieurs années d'expérience en ce domaine. En conclusion, le cerveau gauche plutôt actif.
Pourtant, les circonstances de ma vie, entre autres la maladie pour laquelle la médecine n'a pu apporter de réponses, m'ont menée vers une recherche élargie de plusieurs approches alternatives à la guérison.
Un peu comme un entonnoir, j'ai d'abord investigué l'alternatif le plus près de la médecine, comme la naturopathie, la physiothérapie et l'ostéopathie, l'acupuncture, l'homéopathie, etc. pour ensuite explorer toutes autres avenues moins connues mais qui portaient en elles des éléments porteur d'espoir pour l'amélioration de ma condition. Bel exercice d'expansion des connaissances mais aussi de la conscience.
En effet, plus le cône de l'entonnoir s'élargissait, moins il y avait de recherches objectives/quantitatives reconnues et acceptées officiellement.
Par ailleurs, au fur et à mesure de mon intrusion dans toutes ces connaissances nouvelles originant d'une autre dimension, je me rendais compte que plusieurs des questions existentielles que je me posais depuis ma jeune trentaine, trouvaient réponses. Des réponses qui faisaient appel à mon intelligence logique, mais aussi à mon intuition. Plus je plongeais dans cet ésotérisme (définition du petit Larousse: partie de certaines philosophies anciennes qui devait rester inconnue des non-initiés) et dans cet occultisme ( définition de petit Larousse: doctrines et pratiques concernant des faits échappant à l'explication ... scientifique ...), plus j'en arrivais à me sentir à l'aise avec ce qui était exposé. L'exercice me permettait de rafiner mon discernement, car autant un certains nombre de ces enseignements qui nous parviennent d'ailleurs peuvent apporter un éclairage bienveillant, autant, il en existe qui ne sont pas dignes de confiance. Il est en effet essentiel de rester bien en contact avec ce que l'on ressent. De fait, c'est exactement ce que nous faisons en temps ordinaire "de ce côté-ci du voile". Ce n'est pas parce que c'est canalisé que c'est la vérité. Ce n'est pas parce qu'il est dit dans certains messages que ce sont des anges qui apportent l'information que ce sont nécessairement des anges de Lumière qui transmettent véritablement. Instinct, intuition, discernement, etc. sont des habiletés à développer.
Je viens de terminer la lecture du dernier livre de Guy Corneau "Revivre". Il y mentionne avoir eu recours, entres autres adjuvants au protocole médical suivi pour guérir le cancer, à Pierre Lessard, channel bien connu au Québec. Celui-ci canalise Maître St-Germain.  Le "channelling" ne date pas d'hier.  De fait, plusieurs des enseignements que l'on retrouve dans la Bible ont été transmis de cette manière. Guy Corneau écrit: "Ces types de transmission sont d'ailleurs à la source de grands cultes religieux. .... les Tables de la Loi que Moïse a reçu directement de Dieu sur le mont Sinaï, l'ange qui a visité Marie pour lui annoncer qu'elle allait enfanter du Messie ou encore ... les médiums tibétains qui déterminent le prochain dalaï-lama." Il y a de nombreux autres exemples. Dès lors même si le channelling ne fait pas partie de notre culture moderne, il semble y avoir définitivement un retour à ce type de transmission d'enseignements.
Et pourquoi? Parce qu'il n'y a pas d'autres moyens d'avoir accès à certaines connaissances, pourtant essentielles à sa propre prise en charge dans notre vie ici-bas.
L'ignorance et la peur qui en découle, figent l'énergie vitale. Au contraire, l'information, constitue la base de notre pouvoir pour aller de l'avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire