dimanche 17 avril 2011

Se responsabiliser pour sa propre vie. La clef, l'âme.

J'ai personnellement pris un certain temps avant de comprendre cet enseignement: se responsabiliser pour sa propre vie.  Il est essentiel, dans toute démarche de guérison ou simplement d'éveil, de bien saisir sa portée.
Je suis et j'ai toujours été une personne très "responsable".  Toute jeune, j'allais à l'école et j'obtenais de bons résultats; plus tard, j'ai occupé diverses fonctions que j'ai assumées de mon mieux. J'ai toujours agi en fonction de valeurs éducationnelles reconnues, plusieurs étant issues de la culture religieuse catholique et/ou du civisme et de la bienséance. Rien à me reprocher eu égard à ce l'on attendait de moi, à tous les niveaux et paliers de notre société. Je me responsabilisais, à chaque instant, pour ma vie.
Une nuance importante m'échappait.
Cette nuance porte en elle tout le sens de la vie lorsqu'on entreprend de la comprendre dans une perspective spirituelle.
La plupart de mes messages précédents mènent à la compréhension de celui-ci.
Je suis une âme, en évolution, prémisse d'une compréhension plus élargie du pourquoi je suis ici et maintenant sur cette planète Terre. Mon âme s'est appropriée un véhicule de matière qui est mon corps et s'est choisie une personnalité, qui est Moi. Ma nature humaine est en quelque sorte un costume que revêt mon âme pour être en mesure d'expérimenter la matière et apprendre.
À la naissance, notre âme s'incarne selon un "programme" de vie, des objectifs de réalisation, des apprentissages à faire, des guérisons à réaliser. La mémoire de ce "programme" et de ses attributs s'efface
dès que l' être humain est manifesté, entre la conception à la naissance, c'est selon. Mon âme laisse le "tout ce qui est" de l'autre côté du voile pour se retrouver sous le manteau d'un individu de ce côté-ci dans la matière.
Il est dit (désolée, je n'ai pas la référence en mémoire actuellement ), que les sept premières années de la vie de l'enfant servent à projeter holographiquement dans la matérialité, les divers aspects qui feront l'objet de ses défis et de ses réalisations tout au cours de son séjour sur terre. Il est dit que l'âme qui vient dans ce monde a choisi ses parents ainsi que son lieu de naissance.
Rien n'est laissé "au hasard" dans la mise en scène et dans la distribution de cette grande pièce de théâtre qui va se dérouler pendant les quelques années (courtes ou plus nombreuses) de la vie de cet humain sur terre.
Je rappelle que l'âme est énergie et que le corps physique est aussi énergie, les vibrations étant différentes.
L'âme sera toujours le guide de l'humain de concert avec ou malgré la personnalité humaine qui prendra de plus en plus de place au cours des années d'individualisation. L'on comprendra que certains humains pourront démontrer une nature plus spirituelle tout au long de leur vie et d'autres, moins.
Il y a cette citation de Mother Meera qui nous rappelle bien que l'âme est toujours au centre de nous: "There is only one real rhythm; in silence you hear it. When tou live to the rhythm of this silence, you become it, slowly" (Answers part 1).
Lorsqu'il nous devient possible de vivre en fonction de ce rythme, l'intention de l'âme nous devient plus clair.  Ainsi, nous est-il plus aisé de reconnaître les signes que la Vie nous donne, interpréter les événements qui se succèdent et , comprendre les diverses relations interpersonnelles qui traversent notre vie, etc. Rien ne vient du hasard en ce qui concerne la trame de notre vie. Tout ce qui arrive dans ma vie, m'arrive à moi et non au voisin et a son importance dans l'avancement de l'âme que Je Suis.
Ce que je ressens face à un événement me parle de Moi, mes pensées me parle de Moi, mes actions ou non-actions me parlent de Moi. Certains diront et cela vient souvent de notre éducation, si je me mets en colère, c'est à cause de lui ou d'elle, si je suis malade, c'est parce que génétiquement, il y a prédisposition dans ma famille, si je vis ceci ou cela, c'est parce que ... Tout cela peut être vrai au premier degré d'observation, mais vu de la perspective de l'âme, ce ne sont pas des causes mais bien des déclencheurs qui nous permettent de mieux saisir qui nous sommes, au fond de nous, afin de mieux appréhender notre essence. Les autres font office de miroir, les événements aussi.
C'est ainsi que se responsabiliser pour sa propre vie de cette façon nous permet d'éviter de se regarder comme étant une victime de personnes et d'événements, nous amenant à mieux nous questionner au sujet des "patterns" rencontrés, des indices décelés et des clefs de solutions qui permettront à l'humain d'élever son niveau de conscience et ainsi permettre à l'âme d'évoluer.
Il n'est pas surprenant que j'aie mis un certain temps avant de comprendre cet enseignement et encore plus avant de l'accepter, car lorsqu'il est question de misère humaine, de souffrance, de violence, de manque, etc. il y a en moi une révolte qui gronde et qui voudrait trouver immédiatement la solution qui soulage ou qui efface la situation. Par ailleurs, j'ai espoir que plus il y aura de gens qui comprendront et accepteront d'interpréter les événements de la vie humaine, selon la perspective décrite dans le présent message, mieux l'humanité s'en portera, sans parler de la planète qui pourra elle aussi vibrer à une fréquence plus élevée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire