samedi 23 avril 2011

Tout est dynamique!

Quelques-uns des messages précédents portaient sur l'importance de bien se connaître. Dans le cadre des enseignements du Yogi Amrit Desai, l'exercice suggéré d'une auto observation, avec amour et sans jugement, nous permet d'entrer en contact avec des parties de soi que l'on préférerait de temps à autre balayer sous le tapis. Par compte, nous pouvons aussi découvrir des aspects de soi lumineux que pour toutes sortes de raisons, nous avons aussi évité de reconnaitre jusqu'à maintenant. Être intègre envers soi-même demeure une des bases essentielles pour avancer dans sa recherche.
Quant à Neil Donald Walsch, il met en évidence le fait que notre réalité nous appartient, à chacun de nous individuellement, peu importe les facteurs déterminants dans cette présente vie. Nous sommes une âme en évolution et celle-ci crée notre réalité pour des raisons bien spécifiques liées à son évolution. L'observation de soi en relation avec ce qui se passe autour de soi, nous apporte des indices quant à ce que l'âme cherche à nous dire. Tout est vibratoire et tout se ressent ou se voit dans la mesure où l'on accepte d'y porter attention.
L'âme, que "je" définirais (amalgamation de connaissances issues de plusieurs lectures) comme l'Énergie de la Source de création, additionnée des énergies de différentes fréquences vibratoires expérimentées au fil des vies antérieures a comme objectif d'élever la conscience de l'humain qui la véhicule. C'est notre conscience qui s'avère être le moteur de notre changement, et ceci dans tous les aspects de notre vie.
Plusieurs auteurs ont témoigné de leur guérison à partir de prise de conscience et je cite à titre d'exemple Louise Hay. " ... when she was diagnosed with cancer, she considered the alternatives (to conventional medecine) and developed an intensive program of affirmations, visualization, nutritional cleansing, and psychotherapy. Within six months, she was completely healed of cancer. She put her methods on paper and in 1984, her book, You Can Heal Your Life, was published. In it, Louise explains how our beliefs and ideas about ourselves are often the cause of our emotional problems and physical maladies and how, by using certain tools, we can change our thinking and our lives for the better. (ref: http://www.louisehay.com/about-louise/
Chacun son chemin, l'un peut inspirer l'autre, mais il est inutile d'imiter l'autre aveuglément. Seul le regard sur soi-même peut indiquer la route. Le ressenti s'avère un outil primordial.
Nous sommes Énergie et toute énergie est dynamique, c'est-à-dire que, malgré les apparences, nous ne sommes pas engagés dans une linéarité qu'il nous est impossible de modifier. La conscientisation et les changements apportés à nos croyances et à nos pensées débouchent vers des changements au niveau de notre microcosme ainsi que du macrocosme, proche et lointain. Intérieurement, les cellules, ayant reçu de nouveaux messages, se réorganisent autrement et à l'extérieur, le comportement des gens de notre entourage ainsi que les événements qui se seraient déroulés, prennent une nouvelle tournure, l'électro-magnétisme agissant différemment.
Il y eu un temps où les scientifiques pensaient que l'Univers était stable; on référait alors à la constance cosmologique. Or des études ultérieures ont pu établir qu'au contraire l'Univers est en constante évolution et ainsi en est-il de l'Être humain. En cherchant sur le Web quelques connaissances au sujet de l'Univers, j'ai eu le bonheur d'écouter une conférence donnée par l'astrophysicien François Roddier, qui bien qu'il n'aborde pas le sujet d'après une perspective métaphysique, expose des faits forts intéressants au sujet 1) des lois de la thermodynamique 2) de l'évolution de l'Univers 3) de l'évolution darwinienne et 4) de l'évolution de l'humanité. Si le sujet vous intéresse, voici l'adresse du site en question: http://www.cerimes.fr/le-catalogue/la-thermodynamique-de-levolution-du-big-bang-aux-sciences-humaines.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire